Accueil

 

 

 


 

 

Lors de ses voeux, Monsieur le Maire a présenté l'état civil de la commune, les différents travaux réalisés et en cours, les permis de construire accordés, les créations d'entreprises, la nouvelle association et  l'installation du mât de mesures pour le parc éolien avant de souhaiter à toutes et à tous une très bonne année 2019.

Il a profité de cette occasion pour mettre à l'honneur nos champions, Névaé et Estébane Sanchez pour le karaté, Daria Schevchenko et Clément Vignotte pour le tir à l'arc et l'association La Joyeuse pétanque Colombine.

Deux couples ont également été applaudis pour leur 50 ans de mariage.

 

 

 

 

 

Madame, Monsieur 

C’est avec un réel plaisir que je vous accueille sur le nouveau site, que dis-je, sur le nouveau portail de notre commune.

En effet, l’outil que nous mettons à votre disposition aujourd’hui n’est pas un simple site internet. Bien sûr, il a d’abord vocation à vous apporter toute l’information dont vous avez besoin pour mieux connaître notre commune et pour bien y vivre.  Vous permettre de participer à la vie de la municipalité, profiter des activités qui vous sont proposées et partager des informations, des projets communs, telles sont nos premières ambitions. Mais à l’heure d’internet et de la modernisation de l’administration, nous souhaitions aller plus loin en vous proposant de véritables services en ligne, prolongement de ceux assurés par la mairie et son personnel aux heures d’ouverture.  A travers un guide des droits et démarches administratives, un annuaire géolocalisé des services publics de proximité ou encore des formulaires en ligne, c’est un lien supplémentaire qui se tisse avec votre commune.

Ce portail, c’est enfin une exigence d’égalité et de solidarité car accessible aux personnes en situation de handicap, qu’elles soient habitantes, touristes ou employées de la commune.

Nous espérons que vous prendrez rapidement possession de ce portail, qu’il devienne votre portail et toute remarque visant à l’améliorer sera la bienvenue.

Il me reste à vous souhaiter une très bonne visite.

Chaleureusement,

Le Maire, Francis CASTELLA